14 juin
Par Raike

World Cup Overwatch : les comités !

Il y a quelques semaines, nous vous parlions du retour de l’Overwatch World Cup. Les votes pour l’élection des comités nationaux sont terminés, il est temps de faire un bilan pour le comité français.

 

 

Pour rappel, chaque comité est formé de trois personnes, un « General Manager », il est chargé de coordonner l’équipe liée au projet. Ensuite, un « Community Manager », comme son nom l’indique, il gère l’aspect communication avec les fans. Enfin, chaque équipe dispose aussi d’un « Coach », chargé du coté des performances des joueurs.

Laurent « Degun » Prinderre, a été élue par la communauté comme « General Manager », c’est un élément important de la scène Overwatch française. Aux prémisses du jeu, Degun a été joueur professionnel chez « Melty », il participe notamment à la World Cup en 2016 pour représenter la France. Par la suite, il se retirera de la scène professionnelle mais restera très actif sur YouTube et TwitchTV. Il sera aussi l’un des trois membres du comité français pour la World Cup 2017.
Suivre Degun

 

Source : Twitter

 

Mathias « Troma » Szanto, est le membre historique du comité français. Il est le fondateur du  « #Avecle6 », mouvement qui rassemble tous les fans français d’Overwatch. Troma a été propulsé sur la scène d’abord par Alphacast (streamer), ensuite par ses propres streams. Troma devient rapidement une figure important dans la communauté. Cela fait maintenant trois ans que Troma est chargé de la communication pour la World Cup. Espérons qu’il nous réserve quelques surprises pour cette année !
Suivre Troma

 

Source : Millenium.org

 

Quentin « Wrath » Sevenger, est le petit nouveau. Wrath est connu pour son rôle d’analyste et d’assistant-coach chez les « Angry Titans ». Lors de son arrivée dans cette équipe, on a pu voir que les joueurs progressaient rapidement, le rôle de Wrath est d’une grande importance. Les « Angry Titans » termineront second des Contenders saison 3 en 2018 et gagneront la première saison des Contenders 2019. Wrath est le coach pour l’équipe de France cette année, il a déjà indiqué sur Twitter qu’il mettra un point important sur la transparence entre le comité et la communauté pour éviter les « drama » qu’on a pu vivre notamment en 2018.
Suivre Wrath

 

Source : Snowball.gg

 

Si vous voulez plus d’informations sur le nouveau format de la World Cup ou sur le mouvement « #Avecle6 » nous vous invitons à aller lire notre précédent article sur ce sujet.

le redacteur !
Raike

Raike

Manager de l’équipe Aera R6S, grand fan d’Overwatch et d’Esport #AeraGo

Les commentaires