15 mai
Par Raike

World Cup Overwatch de retour en 2019 !

Depuis maintenant 2017, la World Cup Overwatch ou « OWWC » n’avait jamais évolué, son déroulement était toujours le même, quatre phases de qualification dans différentes régions du monde puis les phases finales à Anaheim en Californie lors du week-end de la BlizzCon.


Cette année la World Cup revient, mais fini les phases de qualification aux quatre coins du monde, tout se déroulera pendant une semaine de compétition avant et pendants la BlizzCon. C’est un total de dix équipes qui seront présente lors des phases finales. Pour avoir la chance de faire partie de ces dix équipes, deux solutions :

Cinq équipes seront sélectionnées par Blizzard et automatiquement qualifiée pour ces phases finales, tous les frais de déplacements et d’hôtels seront entièrement payés par Blizzard. Ces équipes seront choisies par rapport à leurs performances lors des trois précédentes World Cup. On peut donc déjà voir la Corée, le Canada et la Chine comme les équipes déjà sélectionnées. Les deux dernières places seront occupées par les USA, la France, le Royaume-uni ou la Suède. Blizzard n’a pas encore communiqué qui seront les grands chanceux qui seront sélectionnés.

Pour les cinq autres équipes, cela s’annonce beaucoup plus compliqué, toutes les équipes pourront participer à des phases « Préliminaire » afin de connaître les dernières équipes qualifiées pour les play-offs. Plusieurs problèmes apparaissent, Blizzard ne payera pas le déplacement et le logement de ces équipes, donc l’entièreté des paiements devront être privés, ce qui pose de gros problèmes quant à l’accès à la World Cup.  Les plus petits pays ne seront pas forcément capables de fournir de telle somme d’argent.


Pour résoudre ce problème, plusieurs solutions sont possibles, faire participer la communauté pour aider le financement ou faire appelle à des fonds privés, des « sponsors » capables de faire confiance à des équipes nationales formées juste pour l’événement.

La communauté, comme chaque année, joue un rôle très important dans le choix du comité de sélection, chaque joueur pourra voter pour un « Directeur général », un « Animateur de la communauté » et un « coach ». Les votes sont désormais ouverts et tous les joueurs peuvent décider du sort de l’équipe de France d’Overwatch, donc n’hésitez pas à aller voter ! #Avecle6

le redacteur !
Modifier l'avatar

Raike

Les commentaires